Accueil > Forums > Banque / Courtier > Re: Etes-vous satisfaits des tarifs de vos courtiers ?

Forums Banque / Courtier

Créer un nouveau sujet Participer à la discussion

Rédaction Investir

Rédaction Investir ( 23 * )

membre depuis le 14/12/2010
34 sujets crées
43 messages publiés

Etes-vous satisfaits des tarifs de vos courtiers ?

le 15/12/2010 15:06

Envoyez à un ami Alertez moi Recommander

Signaler un abus

Julien69

Julien69 ( 9 )

membre depuis le 12/01/2011
0 sujets crées
1 messages publiés

Re: Etes-vous satisfaits des tarifs de vos courtiers ?

le 18/02/2011 11:48

Moi je suis actuellement a 0.55% et s'est se qui a de plus cher :)) je cherche actuellement un courtier en ligne et j'ai penser a BOURSE DIRECT  mais je ne connais pas grand chose en  courtier en ligne et je ne s'est pas si on peut faire confiance ?se sont des filiales, ya t'il un risque bcp plus élevée que chez une banque? ils garantissent jusqu'à 100 000 E je crois c'est sa? en cas de prob ?Après sa doit dépendre de quelle banque le courtier dépend ?peut être privilégier les filiales des grosses banques ? je ne s'est pas dutout en tout cas BOURSE DIRECT m'intéresse bcp mais es qu'il y a un risque de + par rapport aux banques ?

Réagir à ce message Recommander

Signaler un abus

zoom34

zoom34 ( 5 * )

membre depuis le 08/03/2011
4 sujets crées
7 messages publiés

le 08/03/2011 10:15

perso  je suis  au credit  agricole       et   des que je  passe  un  ordre  de  bourse 

problemes   :::: 

les ordres   ne sont pas   passés    aux meilleurs    prix     
  il ne se   fait pas en temps direct  mais  quand    le  banquier   scocupera   de  vous  cest a  dire a    nimporte quel  prix       souvent le  plus  haut      perdu    cest  vous qui paierez    

""   les frais     57, 21  €    pr   un  ordre  ,,,   pas donné  !! 
 et encor    parceque  cest dans un PEA         mais  on rajoute toujours des  petits  frais  ce  ceci  de  cela  ,,        2, 19  €  de     frais  negociation  soumis a   TVA      
 0, 42        TVA        ENFIN  CEST  UNE  GIRLANDE  DE   PETITS    FRAIS   QUI  SACCULENT     ET   si  achetez  une  autre  action     REBELOTE       2 eme   GIRLANDE    de   TICKET  DE  CAISSE   
   voila     vive  la   bourse  avec les   banques    elles   vous taxent  a   DONFFFFFFFFF  !!!

Signaler un abus

THIERRY77

THIERRY77 ( 5 )

membre depuis le 11/04/2011
0 sujets crées
2 messages publiés

le 30/04/2011 08:59

Perso je suis chez HSBC et j'en suis satisfait.
Les commissions sont peut être un peu plus chères mais finalement je m'y retrouve dans la qualité de service (par internet ou par téléphone).
Si problème il y a (c'est arrivé une fois) je donne un coup de fil à mon conseiller et il voit ça.
A une époque j'ai eu un compte chez CORTAL qui est certes moins cher mais le service est moindre en cas de soucis.
Mon choix est fait.   :)

Signaler un abus

Eric123

Eric123 ( 0 * )

membre depuis le 28/07/2011
0 sujets crées
2 messages publiés

le 28/07/2011 23:51

Bonjour,

Je suis aussi client du Crédit Agricole (Nord Est). J'ai un abonnement invest store initial que je paie 2,01€ par mois. Je passe mes ordres par internet en temps réel.
Mes ordres de bourse vont de 8,20 € à 9,50€ pour des achats inférieurs à 1500€. Au delà, c'est un pourcentage de 0,26 à 0,39%. Les annulations sont gratuites. Les achats doivent être inférieurs à 15000€.

Par contre, les frais de droits de garde sont excessifs, de 25,58 à 381,58€ par an.

La gestion est souple, mais les prix pratiqués sont quand même excessifs. Je cherche moins cher avec la même qualité se service, mais je n'ai pas trouvé pour l'instant.

Signaler un abus

helios

helios ( 18 )

membre depuis le 05/07/2011
4 sujets crées
44 messages publiés

le 29/07/2011 01:35

ERIC123,

Bourse Direct 0,99 €  l'ordre jusqu'a 1100 €
et 0,09% au dela...jusqu'a 20.000 abvec un maximum de 12 euros
0,20% euros a partir de 20000 € *
et pas de droit de garde.

* faire 2 ordres de 19.000 € = 38.000 €       ====>  Commissions          2X 12 € =24 €
moins cher que de faire un ordre de 38.000 € ===> commission 38.000  X 0.20% =76 €

Chez eux aussi il doit y avoir de "énarques"

SAXO bank je ne connais pas
mais qu'un d'autre sur ce fil M. Lucagaulois a mentionné 0,10%

Renseignez vous
et arretez d'engraisser les banques
et dépendre de leur employés qui ne comprennent rien a la bourse.
(a part quelquestres rares exceptions).

Comme l'a dit anonymes 691768 "

"Il y a longtemps que les banques ne se donnent plus les moyens

d'entretenir un service titres digne de ce nom."

Signaler un abus

francois44

francois44 ( 0 * )

membre depuis le 18/12/2010
0 sujets crées
5 messages publiés

le 27/07/2011 10:55

personnellement je suis sur easybourse.

les tarifs sont personnalisés en fonction de son hyper activité bourse.
qualité prix plutot cool.

de plus ils sont adossés à la banque postale, le serieux est là.

a+

Signaler un abus

jeanjacques

jeanjacques ( 0 )

membre depuis le 07/01/2011
0 sujets crées
2 messages publiés

le 09/02/2012 16:06

bonjour, moi je suis au crédit agricole 31, ils font des promesses mais ils tiennent pas,frais garde plus 400 euros est ce mieux a easy bourse merci de me répondre

Signaler un abus

helios

helios ( 18 * )

4 sujets crées
44 messages publiés

le 29/07/2011 01:54

Salut Julien 69

Bourse Direct
je suis client également client chez Fortunéo .
je vous réponds en gras a la suite de vos questions.

Julien69 a écrit:

> Moi je suis actuellement a 0.55% et s'est se qui a de plus cher :))

Cher en effet

je cherche actuellement un courtier en ligne et j'ai penser a BOURSE DIRECT 
Bien vu

mais je ne connais pas grand chose en  courtier en ligne et je ne s'est pas si on peut faire confiance ?
Pourquoi pas ce sont des agents de Change

se sont des filiales, ya t'il un risque bcp plus élevée que chez une banque? ils garantissent jusqu'à 100 000 E je crois c'est sa? en cas de prob ?Après sa doit dépendre de quelle banque le courtier dépend ?peut être privilégier les filiales des grosses banques ? je ne s'est pas dutout en tout cas BOURSE DIRECT m'intéresse bcp mais es qu'il y a un risque de + par rapport aux banques ?

C'est pareil 100 000

Signaler un abus

gibus969

gibus969 ( 5 )

membre depuis le 17/01/2011
0 sujets crées
1 messages publiés

le 17/01/2011 20:03

bonjour
je suis un peu désabusé devant le choix des courtiers en ligne, choix qui se joue essentiellement sur les services compliqués à déchiffrer d'une banque à l'autre

Signaler un abus

RENEHERVE

RENEHERVE ( 98 * )

membre depuis le 09/11/2010
31 sujets crées
99 messages publiés

le 17/01/2011 23:01

gibus969 a écrit:
> bonjour
> je suis un peu désabusé devant le choix des courtiers en ligne, choix qui se joue essentiellement sur les services compliqués à déchiffrer d'une banque à l'autre

C'est la manière de noyer le poisson et de ne pas afficher le coût réel de leur prestation;  Même principe pour tous les opérateurs téléphoniques (FAI) et en plus AUCUNE assistance performante lorsque vous avez un problème !!!!

Donc prudence......

On sait ce que l'on quitte ?

Signaler un abus

zoom34

zoom34 ( 5 )

membre depuis le 08/03/2011
4 sujets crées
7 messages publiés

le 08/03/2011 10:18

LE  PIGEON A     PLUMER  CEST  LE  CLIENT     !!!   il faut lui  pomper   un max    puisqu ila   largent  et quil   demande  un service       !!il na qua     payer maxi plus

Signaler un abus

anonyme_176552

anonyme_176552 ( 0 * )

membre depuis le 23/12/2010
0 sujets crées
1 messages publiés

le 29/12/2010 12:54

oui dans l'ensemble des services fournies
cette fin d'annee mon courtiers a fait de gros efforts d'information sur les titres et sur la presentation de son site
quand aux tarifs il me parraisse raisonnable on ne peut pas leur demander de travailler sans benefices ce sont des commerçants

Signaler un abus

linette

linette ( 5 )

membre depuis le 22/12/2010
0 sujets crées
2 messages publiés

le 06/01/2011 19:36

Pour ma part, je trouve que les frais varient du simple au double selon les établissements et si ce sont des banques par internet... De plus, il faut savoir lire entre les lignes: frais de garde, abonnement, obligation de faire un mouvement par mois...

Un conseil: lisez et relisez bien les brochures tarifaires avant de vous engager...

Signaler un abus

mifou

mifou ( 5 * )

membre depuis le 28/12/2010
0 sujets crées
1 messages publiés

le 28/12/2010 14:40

Trop de Frais ..........  trop de Frais !! que diable !

Signaler un abus

WATI

WATI ( 0 )

0 sujets crées
2 messages publiés

le 28/12/2010 17:45

mifou a écrit:
> Trop de Frais ..........  trop de Frais !! que diable !
BONJOUR,

JE SOUHAITERAIS CONNAITRE LES PRIX D'UN COURTIER? CAR JE SOUHAITE INVESTIR SUR UNE MAISON 
mifou a écrit:
> Trop de Frais ..........  trop de Frais !! que diable !

Signaler un abus

lefebcri

lefebcri ( 0 * )

0 sujets crées
1 messages publiés

le 28/12/2010 14:05

Dans l ensemble oui il faudrait juste un peu plus de formation et d information sur la bourse  ses composees pour un debutant  .

je suis toujours a la recherche d info sur les warrants et autres certificats  

cdt 

Signaler un abus

anonyme691768

anonyme691768 ( 8 )

membre depuis le 03/04/2011
0 sujets crées
2 messages publiés

le 09/04/2011 05:38

Ayant été employé de banque, et ayant travaillé dans une service Bourse jusquen 1985, je vous partage totalement vos opinions sur les banques.

Ils vous prennent tout ce qu'ils peuvent, c'est de l'indéscence.

Il y a longtemps que les banques ne se donnent plus les moyens 

d'entretenir un service titres digne de ce nom.

Que reste t il 

les societés de bourse sur Internet et les banques internet.

Deux d'entre elles fond de la pub sur Investir Elle clignottent sur la droite...
l'une offre un compte titre a 0.99 euro de com. et tout Gratuit (mais ce n'est qu'une société de Bourse),

et 

l'autre offre le tarif zero courtage 2 ordres gratuits par mois jusqu'a 10.000 euro par ordre.

ce n'est pas mal du tout, speciallement pour quelqu'un qui souhaite se constituer un portefeuille de valeurs de qualité en faisant deux ordres par mois en investissant a hauteur de 500 euro jusqu'a 9950 par ordre. (ça fait pas mal de gens,  a des niveaux différents).

En plus c'est une banque avec tout ce que les banques proposent. Mais quasiment sans frais.

Ces deux établissements m'ont séduit.

Mon portefeuille investissement sur le long terme 

est placé chez celui qui me fait 2 ordres gratis par mois...et zero tout le reste (meme une

carte MasterCharge gratuite (et avec depot + important possibilité de carte Gold et Platinium.

Cette solution peut tres convenit a toute personne disposant d'un minimum d'epargne et d'un budget meme tout a fait moyen, seul le desir de comprendre et pouvoir épargner.

pas contraignant du tout.  

On peut apprendre beaucoup en se donnant un tout petit peu de peine.

Mon portefeuille "spiel" est chez celui qui fait l'ordre a 0.99 eur limité a 12 euro 

Ces deux établissements utilisés ensemble se completent bien...et

constituent une bonne (une excellente) solution pour quelqu'un qui qui souhaite investir 

son epargne sur le long terme (sans frais) et posseder a coté un autre portefeuille pour y réinvestir les divisdendes (taux de commission a 0.009% ) ou 0.99 euros pour 1100 euro. ou moins

Signaler un abus

helios

helios ( 18 * )

4 sujets crées
44 messages publiés

le 10/07/2011 01:30

Nous sommes  totalement satisfaits des tarifs de nos courtiers.

Fortunéo.fr
et
BourseDirect.fr

Fortunéo est une banque en ligne avec compte titres,
Bourse direct est un agent de change en ligne.
Pas de droits de Garde, O frais chez Fortunéo,
Pas de droits de garde, et frais tout a fait corrects chez Bourse Direct.

Chez Fortunéo, nous possédons 3 comptes, (tous sont des comptes joints avec mon épouse).
Nous avons donc, un compte courrant, un compte épargne et une compte titres.

Sur le compte courrant nous avons 2 cartes Platinium gratuites, sur le compte épargne, quelques économies qui sont actuellement rémunérées a 2% brut, mais avons eu l'offre de bienvenue avec un taux était légerement plus élevé pendant quelques mois, (nos livrets A sont a la Caisse d'Épargne),  sur le compte  titres nous avons opté pour la formule zéro commission, avec deux ordres gratuits par mois.
Deux ordres par mois sont largement suffisant dans la mesure ou les titres sont des grandes valeurs en portefeuille pour y rester.
Les dividendes sont ré-investis si c'est intéressant, et les quelques arbitrages restent dans la limite de 2 ordres par mois.(pour éviter de payer 20 euros de frais au dela de 2 ordres mensuels).

Le compte chez Bourse Direct,  c'est pour acheter des petites lignes, histoire, de "jouer" un peu. Chez Bourse Direct, les frais (commissions) sont tout a fait raisonnables.
(0,99 euro pour des ordres qui ne dépassent pas 1100 euros, et 0,09% pour des ordres plus importants).

Je suis en accord total avec message précédents écrit par anonyme 691768.
Ces deux organismes sont tout a fait complémentaires.
Lorsque j'ai ouvert mon compte chez Fortunéo, il y a deux ans déja, ces derniers m'ont offert des ordres gratuits, car mon dépot initial était important (produit dune vente d'un bien immobilier).

Nous n'avons pas de PEA.

Signaler un abus

lucagaulois

lucagaulois ( 5 )

membre depuis le 22/07/2011
0 sujets crées
2 messages publiés

le 22/07/2011 11:10

0,10 Saxo banque

Signaler un abus

wildben

wildben ( 15 * )

membre depuis le 17/01/2011
0 sujets crées
3 messages publiés

le 25/07/2011 11:43

La formule dont vous parlez, le tarif 0€ courtage est très attractive mais présente 2 inconvénients : le premier il faut un encours de 50000 minimum sinon des frais élevés sont prélevés chaque trimestre. Et deuxièmement, le fait qu'il n'y ait que 2 ordres gratuits par mois fait que cette offre est plutôt réservée aux traders relativement peu actifs.

Si j'avais l'encours suffisant je pense qu'opterai pour cette option pour mon PEA...

Signaler un abus

helios

helios ( 18 )

4 sujets crées
44 messages publiés

le 25/07/2011 16:58

Wildben,

Vous avez entierement raison.

Pour que la Formule Zéro commission de Fortunéo Banque soit intéressante,
lf faut posseder chez Fortunéo  un encours minimum de 50.000 euros;
Si cela n'est pas le cas, je suis d'accord avec vous les frais deviennent prohibitifs.

Conditions financières :
120 euros prélevés par trimestre civil en cas de non respect d'un encours minimum de 50 000 euros en fin de trimestre civil
(titres et espèces).Unquote

Il faut aussi se limiter a deux ordres maximum par mois et il faut que ces ordres soient inférieurs a 10.000 euros, sinon c'est 20 euros l'ordre ce qui représente 0,20% sur les ordres > a 10.000 euros. (et si le 3eme ordre mensuel est < a 10.000 lepourcentage de commission appliqué est d'autant plus élevé que l'ordre est faible.

Cela est tres clair dans leur explication de tarifs (6 tarifs).

Comme je l'ai mentionné, Il s'agit avant tout d'une Banque  donc vous pouvez, dans la mesure ou vos moyens le permettent, y ouvrir un compte courrant, un compte épargne ce afin d'atteindre cet encours minimum et éviter les frais trimestriels élevés.
Il est meme possible d'ouvrir un livret A.

Et C'est pourquoi je mentionne également Bourse Direct comme complément idéal.
Bourse direct n'étant pas une banque  vous ne pouvez pas y ouvrir un compte cheque ou des comptes épargnes; Vous ne pouvez y ouvrir uniquement des comptes titres.
Et lá, il n'y a pas de minimum et les commissions sont a 0.09% a condition de passer des ordres supérieurs a 1100 euros, sinon c'et 0.99 euro minimum. Et tenez vous bien! frais  limités a 12 euros, si lordre est < a 20 Keuros
 Si l'ordre est supérieur a 20.000 euros le taux passe a 0,20%, c'est a dire  que vous ne payez que 0,99% jusqu'a 13 333.33 euros et 0% au dela dans la limite de 20.000
C'est ce que j'avais remarqué lorsque j'ai ouvert un compte en début 2011. (une anecdote en passant)

Si votre patrimoine financier ne vous permet pas de faire un compte titre chez fortunéo.
Bourse Direct est un Bon Courtier, avec des frais raisonable.

Pour les gens qui ont la possibilité d'avoir l'encours minimum requis chez Fortunéo, et qui souhaite les services d'une "Banque" en ligne, la combinaison des deux étabissements permet de limiter les frais financiers.

J'ai été séduit par la complementarité des deux établissements .
Et comme vous le mentionnez, tres justement Wildben, mon portefeuille chez Fortunéo s'apparente a celui d'un trader peu actif.
Pour le PEA regardez encore les conditions de BD avant de faire votre choix.

Signaler un abus

jeanjacques

jeanjacques ( 0 * )

membre depuis le 07/01/2011
0 sujets crées
2 messages publiés

le 09/02/2012 16:15

est bien fortunéo, bourse direct, ou esasy bourse j'aurais besoin conseil merci

Signaler un abus

helios

helios ( 18 )

4 sujets crées
44 messages publiés

le 09/02/2012 17:44

Jean Jacques écrit.

le 09/02/2012 16:15

est bien fortunéo, bourse direct, ou esasy bourse j'aurais besoin conseil merci 

Bonjour Jean Jacques, la compairason est difficileFortunéo est une banque generaliste avec carnet de chequecarte de débit compte epargne livret A CEL PEL Etc.... et en plus qui donne l'accés aux marchés boursiers, 

alors que Bourse directe est un agent de change, C'est tout ! pas de compte epargne pas de cartes de débit pas de chequier.

La combinaison des deux établissements est un moyen idéal d'avoir une banque presque gratis et un agent de change tres peu cher Tout cela naturellement en comparaison les offres disponibles.
Easy bourse je ne connais pas.Hm

Signaler un abus

Mode réduit de la discussion

Rechercher dans les forums

Mots clés :

Sujet       Contenu des messages

Les forums valeurs les plus actifs

Les internautes les plus actifs

ludobara | 81 messages publiés

CFC07 | 87 messages publiés

(56 *)

RENEHERVE | 99 messages publiés

(98 *)

ryan6775 | 33 messages publiés

(3 *)

helios | 44 messages publiés

(18 *)

Les internautes les plus recommandés

RENEHERVE | 99 messages publiés

(98 *)

CFC07 | 87 messages publiés

(56 *)

Modérateur | 9 messages publiés

(45 *)

tribord | 8 messages publiés

(41 *)

letondu | 2 messages publiés

(35 *)

Les discussions les plus actives

Bourse

Bull and Bear par Ernesto (0 *)

Le Forum de la Fiscalité Investir - Journal des Finances

Instauration d'un impôt sur les animaux de compagnie par Scoop% (10 *)

Les messages les plus recommandés