Forums Débat
Fusion Investir/JDF (Journal des Finances)
le 03/02/2011 09:31
Il serait intéressant d'avoir plus de détails, aussi bien sur les motivations de cette fusion. (économiques......)
Ainsi que les modifications envisagées concernant les deux sites actuels, car il y a beaucoup de divergences quant à la présentation......et aussi sur les analyses pour certaines valeurs?
Je pense notamment à Société Générale
Re: Fusion Investir/JDF (Journal des Finances)
le 03/02/2011 15:44
En ce qui concerne le web,
Certaines rubriques qui n'existent pas sur investir mais qui sont presentent sur JDF.com vont etre integrées dans les semaines qui viennent sur investir.fr
Comme les analyses techniques par exemple..
Sont envisagés aussi la mise en place de convertisseurs de devises qui sont bien fait sur jdf.com, et peut être l'integration de consensus de source Factset...
Sur le plan éditorial, les redactions Investir se sont enrichies d'une grande partie des rédactions du Journal des Finances.
Dès samedi une nouveau journal "papier" Investir - Le journal des Finances sera en vente en Kiosque
le 03/02/2011 18:11
Bonjour M@arc
Merci pour cette réponse (qui ne réponds que partiellement, et je le comprend)
Par contre, à terme, le site de JDF est-il appelé à deisparaitre, du fait de reprise sur INVESTIR ?
Nonobstant celles mentionnées dans votre réponse,d'autres mériteraient amplement d'être intégrées au site.
Je sais par expérience que cela prend du temps, mais suis prêt pour cela, car la fusion des deux ne peut qu'être positif
RM
le 05/02/2011 14:40
M@rc
J'ai apprécié votre dossier concernant le meilleur des conseils boursiers des deux journaux.(nouvelles recommandations pour le CAC40 et les changements de conseils du SRD) J'espère que vous aller poursuivre pendnat un certain temps, soit celui de l'intégration complète des deux "origines"
J'ai également aimé voir apparaitre la rubrique : les repères de l'épargne.
En effet, avec les bouleversements passés et A VENIR, elle revêt toute son importance
Par contre, DOSSIER PLACEMENTS, dans l'article comment rémunérer ses LIQUIDITES : vous parlez bien sûr du Livret A et de tous ses corollaires et de votre sélection de <superlivrets> bancaires qui offrent des taux promotionnels sur une durée TRES courte.
Quid par exemple du LivretGrandFormat de la Caisse d'Epargne ou bien du Livret Cerise de LCL, qui eux ont également une constante dans la durée intéressante (Je pense que d'autres Etablissements possèdent aussi ce genre de produit.
Et cela sans être dans l'obligation de faire le tour des "popotes" pour optimiser tous les trois mois par exemple........ce qui est fastidieux
Merci pour vos nouvelles rubriques "d'harmonisation" à venir.
le 10/02/2011 14:19
Je suis décu par la fusion alors que j'étais lecteur des deux journaux comme d'autres points de vue sur la bourse ;je m'interroge sur la concurrence restante .
le 13/02/2011 08:06
Au secours, je m'ennuie...
Depuis la fusion, je m'ennuie à lire ce nouveau journal.
Apres la disparition de la Vie Financiere remplacé par le mauvais Money Week, cest Jdf Qui s'efface!
Avec le JdF, je prenais plaisir tous les dimanche matins à lire, decortiquer, suivre les rubriques et conseils. La 1° parution m'a laissée un sentiment d'ennui, et j'ai attendu la 2° qui me l'a confirmé.
Vous avez des avis divergents sur les titres, le journal est fouilli, ce n'est plus un journal mais une foire. Trop d'infos tue l'info...Que sont devenus Y.de Kerdrel, R.Laskine, M.C Sonkin qui ne fait plus qu'un edito dans le magazine et dont j'appréciais la rubrique.
Vous juriez d'être fidele au JdF mais je ne l'y retrouve plus. A defaut de fidelité, c'est moi qui risque de ne plus l'être.
A vous lire...
le 04/03/2011 15:18
Bonjour,
La fusion ne semble pas apporter grand chose de positif; je trouve également que la présentation, en particulier des cotation est confuse. Je regrette également la disparition des signatures des trois auteurs que vous citez. En revanche, également abonné à Money Week, je trouve votre jugment un peu dur ! Une dose d'originalité et d'humour ne font pas de mal dans un paysage "financièrement correct" !
le 25/04/2011 09:58
Bonjour...et bien, 1 mois 1/2 aprés, je m'ennuie toujours.Je vais retourner vers Money week pour évaluer son chemin depuis la rachat de "la vie financiere" la regretée revue comme le JdF.La presse de ce type est vraiment pauvre actuellement,: le mince "le revenu" et le morne "Investir", quelle tristesse alors que les sujets sont passionnant en ce moment. Voir C.GAVE et consors...Les articles de fonds et de reflexions sont plats, toujours, j'ai le sentiment de lire un compte rendu de la semaine écouléeRendez nous Y.de Kerdrel, R.Laskine, M.C Sonkin en hebdo...et M.Fiorentino aussi...
Les forums valeurs les plus actifs
Les internautes les plus actifs
Les internautes les plus recommandés
Les discussions les plus actives
Le Forum de la Fiscalité Investir - Journal des Finances
Instauration d'un impôt sur les animaux de compagnie
par Scoop%
(10
)
Les messages les plus recommandés
Bourse
Re: quelles actions acheter en ce moment?? par anonyme781393 (5