Forums Immobilier
Re: Immobilier : est-ce le moment d’acheter ?
le 28/03/2012 15:22
Ca depend si vous souhaitez faire un prêt ou pas
le 11/08/2011 16:59
Bonjour à tous,
Cela peut paraître ridicule mais quels sont les facteurs qui influencent les taux d'intérêt des prêts immobiliers (à taux fixe et/ou taux variable) ?
Les marchés influencent-ils ces taux ? La demande ?
Merci
le 28/12/2010 17:48
JE ME POSE AUSSI LA QUESTION SI C'EST VRAIMENT LE MOMENT D'ACHETER
le 14/01/2011 07:19
Déterminer si c'est le moment ?
Cela pour moi ne se pose pas en ces termes?
Car un investissement dans l'immobilier, réalisé dans de bonnes conditions, avec un objectif à moyen/long terme est une bonne opération, surtout en tenant compte des critères permettant une revente "aisée"
Encore faudrait il déterminer son projet sur ce point, car l'on ne revend pas aussi rapidement qu'une ligne d'actions détenues dans un portedeuille titres
le 26/01/2011 11:35
RENEHERVE a écrit:
> Déterminer si c'est le moment ?
> Cela pour moi ne se pose pas en ces termes?
> Car un investissement dans l'immobilier, réalisé dans de bonnes conditions, avec un objectif à moyen/long terme est une bonne opération, surtout en tenant compte des critères permettant une revente
c'est toujours le moment d'acheter à prix, à emplacement, à architecture judicieux en entrevoyant son prix de revente : le temps joue en votre faveur.
sachant aussi, que l'emprunt, et la conception de l'immeuble ne doivent pas être immuable.
le 23/02/2011 08:18
AVENT==>suite
c'est toujours le moment d'acheter à prix, à emplacement, à architecture judicieux en entrevoyant son prix de revente : le temps joue en votre faveur.
sachant aussi, que l'emprunt, et la conception de l'immeuble ne doivent pas être immuable
Apropos du temps : ousi sur ce principe, je suis évidemment MAIS ce que je reproche dans certains cas, que l'on ne tinne pas compte de l'érosion monétaire dans certains calculs comme l'imposition des plus values réalisées lors d'une revente !!
A ce jour : exonération sur la résidence principale et au bout de 15 ans pour un autre bien efface l'impact.....
Mais ne doutons pas que nos éminents ENARQUES vont encore trouver une règle pour amoindrir le bénéfice consenti par un investisseur immobilier (pendant ce temps là, il ne s'est pas bronzé sur une plage des "paradis fiscaux lointains")
La prochaine loi de finance, à n'en pas douter, ne fera encore que peser pour le pauvre propriétaire.....qui trime bien souvent pour SON futur devenir.
Déjà annoncé : augmentation de 7% des honoraires pour les notaires (les pauvres)
le 23/02/2011 14:32
Oui , on peut encore acheter : taux bas .Mais attention comme pour un commerce , l'emplacement est primordial .Privilégier la qualité aussi : a savoir qu'un garage ou parking privatif et place nominale sont une nécessité . Je reviens sur l'emplacement : proche des commerces et centre ville .En ce moment les t2 ont " la cote " pour des raisons de prix et de démographie ( de + en + de personnes seules ) .Effectivement , les propriétaires seront a mon avis dans "le viseur du fisc " dans les années a venir .Dommage car en France on manque de logements , et , si l'immobilier est trop taxé les investisseurs s'en détourneront , cela veut dire : moins de travail pour les entreprises et artisans ! donc + de chômage ! et surtout plus de biens anciens et dégradés sur le marché .
le 26/08/2011 12:11
si l'achat est urgent, pas la peine d'attendre. L'immobilier est un bien de long terme, qui traverse bien le temps.
le 26/08/2011 12:20
out le monde dit que les prix vont baisser mais comme tous les vendeurs retirent les biens de la vente, vous ne croyez pas qu'ils vont se maintenir ?
le 26/08/2011 12:10
si l'achat est urgent, pas la peine d'attendre.
L'immobilier est un bien de long terme, qui traverse bien le temps.
le 21/03/2012 11:05
Bonjour,
Oui c'est le moment d'investir dans l'immobilier et surtout à l'étranger comme en espagne par exemple. Pour ce type d'investissement je te recommande des courtiers à l'international comme Crédit International.
Cordialement
Les forums valeurs les plus actifs
Les internautes les plus actifs
Les internautes les plus recommandés
Les discussions les plus actives
Le Forum de la Fiscalité Investir - Journal des Finances
Instauration d'un impôt sur les animaux de compagnie
par Scoop%
(10
)
Les messages les plus recommandés
Bourse