Forums Immobilier
INVESTIR 1938==>page 32 : Le Refuge de la Pierre
le 26/02/2011 17:12
Dans votre article avec cette notion : les loyers évoluent au rythme de la hausse des prix....
Sur ce point je tiens à apporter mon témoignage et point de vue. Là encore les différentes méthodes de changement et de réglementation jouent en DEFAVEUR d'un propriétaire qui loue un bien.
En effet, la révision des loyers basée sur l'ICC(indice de la construction) puis révisé sur un nouvel indice :l'IRL (indice de la révision des loyers)
Bien, cette modification admise (obligatoirement) n'est pourtant pas inscrite dans la "pierre"
En effet:
du 1/1/2066 au 09/2/2008 cet indice était basé sur:
60% de l'indice des prix à la consommation hors tabac et hors loyer
20% de l'indice des prix des travaux entretien et amélioration des logements
20% indice du coût de la construction
OR, depuis le 10/02/2008 (et SANS publicité de la part des médias, à ma connaissance, pour l'avoir subi négativement) cet IRL (pas de changement de nom)
est basé sur les 12 derniers mois de l'évolution des prix à la consommation hors tabacs et hors loyers.
Cette modification s'applique aux nouveaux contrats au 10/02/2008
MAIS aaussi au baux en cours au 10/02/2008; Les révisions annuelles sont calculées depuis le 10/02/2008 à paritr de ce nouvel indice.........
CONCLUSION :
Encore un changement de méthode ('AVEC EFFET RETROACTIF') passé inaperçu !
et qui après calculs faits pour appliquer une révision; m'a été préjudiciable
Il me semble que comme sur le forum FISCALITE ainsi que je l'ai dit, une certaine constante quant aux règles établies DOIVENT perdurer.
Attention Messieurs nos ELUS lors de la prochaine dicussion sur les nouvelles règles..........car en la matière vos électeurs auront de la mémoire.
Re: INVESTIR 1938==>page 32 : Le Refuge de la Pierre
le 27/02/2011 18:39
En effet , le nouveau mode de calcul de l' I R L , pénalise les propriétaires , cela est incohérent dans la mesure ou les charges annexes : copropriété , syndic , travaux , frais d'agence , bilan thermique etc ... elles augmentent beaucoup plus que l' I R L .Conclusion , les propriétaires perdent de l'argent ! car , les propriétaires ne sont pas des privilégiés ni des rentiers ! Ils sont simplement des investisseurs qui viennent au secours de l'état qui n'investit pas suffisamment dans le logement .En France on manque de logements . Les propriétaires souvent endétés par leurs acquisitions sont victimes de ce nouveau calcul .Il ne faudra donc pas s'etonner si les investisseurs s'éloignent de la "pierre " ; cela aura pour conséquence d'aggraver la pénurie de logements , de freiner l'emploi dans le bâtiment , et , hélas de favoriser les biens qui ne seront plus ou mal entretenus ! cela sous entend que l'on risque de voir " revenir " l'époque des taudis . Déjà la presse nous informe que de nombreuses copropriétés sont devenus ingérables et insalubres car les propriétaires ne veulent plus investir dans l'entretien de leurs appartements suite a des impayés , mais surtout par manque de rentabilité . Souvent les syndics ont leur part de responsabilité ; mais le manque d'égard de l'état a l'encontre des propriétaires est une conséquence de se " délabrement " du parc immobilier en général .L'état a sa part de responsabilités et se trompe car il met en péril la politique du logement en général et l'aspect social de la lutte contre l'insalubrité , la dangerosité , la vétusté ( incendie , intoxication , sécurité etc...) .Les prochaines élections ne pourront pas s'affranchir d'un débat sur se thème , car les propriétaires je l'espère seront vigilants ! De plus il faut savoir que nombreux sont les propriétaires qui se sont " débarrassés" de leurs bien par soucis de tranquillité , ou qui préfèrent ne plus louer pour la même raison . Le nombres de logements non loués et impressionnant . Les subventions pour réhabiliter trop compliquées et contraignantes et surtout peu attractives financièrement .Il faudra bien qu'un jour il y est débat sur ce thème car" le mal logement" n'est pas un signe de progrès social et sociétal !
Les forums valeurs les plus actifs
Les internautes les plus actifs
Les internautes les plus recommandés
Les discussions les plus actives
Le Forum de la Fiscalité Investir - Journal des Finances
Instauration d'un impôt sur les animaux de compagnie
par Scoop%
(10
)
Les messages les plus recommandés
Bourse
Re: quelles actions acheter en ce moment?? par anonyme781393 (5