Forums Le Forum de la Fiscalité Investir - Journal des Finances
Grève de la consommation
le 05/02/2012 10:27
Depuis 3 ans que j'économisais sur une SICAV monétaire pour me payer ma prochaine voiture (Renault Mégane prévue),(le livret A c'est au cas où je me retrouve au chômage), Patatras! Notre grand Nicolas de droite style Mélanchon en plus agité a décidé brutalement de taxer les "plus values", autrement dit, vu le rendement de la SICAV (0,7% par) an et l'inflation (2,5%), de taxer mes pertes sur les économies réalisées sur mon salaire (déjà imposé).
Eh bien, il y en a assez!, j'ai décidé de laisser mes économies sur cette SICAV et de ne pas changer de voiture, malgré la perte annuelle due à l'inflation, et je fais la grève de la consommation. Zut alors!
Le dossier sur la fiscalité du N°1987 d'INVESTIR me paraît bien gentil car il ne concerne que les plus riches d'entre nous, ceux qui réalisaient plus que le seuil de cession tous les ans (24000 euros). Pour les "moyens" dont je fais partie, c'était la seule solution pour ne pas être imposés deux fois : une fois sur le salaire, une fois sur l'inflation (je n'ai jamais fait mieux que conserver le pouvoir d'achat de mes économies...avant, maintenant grâce à Sarko, j'y perd).
La réalité pour la classe moyenne, c'est que l'on passe de 0 impôts à 250% (compte tenu de l'inflation). C'est çà la politique de droite?
Les forums valeurs les plus actifs
Les internautes les plus actifs
Les internautes les plus recommandés
Les discussions les plus actives
Le Forum de la Fiscalité Investir - Journal des Finances
Instauration d'un impôt sur les animaux de compagnie
par Scoop%
(10
)
Les messages les plus recommandés
Bourse
Re: quelles actions acheter en ce moment?? par anonyme781393 (5