Forums Le Forum de la Fiscalité Investir - Journal des Finances
profiter d'un echec du sommet de bruxelles
le 08/12/2011 20:39
Investir c'est parfois aussi jouer une baisse massive des marchés .....
On voudrait presque croitre que les marchés n'ont pas anticipé un nouvel echec lors de ce sommet européen ....
On croit rêver, il semble désormais presque impossible d'éviter une dépression économique majeure en europe quoique ces mots soient tabous ...
Or c'est bien de cela qu'il s'agit .... En cas d'échec du sommet le scenario ideal sera de vendre massivement tout le cac et / ou les 20 titres qui ont le plus rebondi ces derniers temps.... et surtout de shorter les banques en masse .... Pour ce faire c'est très simple de contourner l'interdiction de vendre à découvert : il suffit de vendre 100 fois ou plus le cac puis de racheter dans le même temps les titres de toutes les actions du cac dans les mêmes proportions excepté évidement les valeurs bancaires ....
une baisse de 250 points de l'indice parisien constitue un objectif raisonnable ... et lucratif..... évidement ceux qui peuvent pourront anticiper et vendre l'indice bien avant l'ouverture lundi via notamment les plateformes performantes comme celle de saxobank (pub)....
Je n'ai pas pour habitude de conseiller si on peut dire de vendre en masse mais la l'occasion de faire du cash rapidement et à peu de risque est trop belle .... on visera à court terme un retour sur 2810 points pour le cac.... voire plus bas encore avant de se racheter ....
Evidement, le scenario inverse serait souhaitable pour l'économie en général...... et en cas de succès du sommet (quand même improbable ), il faudra a l'inverse se gaver de financières .... et prendre des positions acheteuses lourdes via des cfd .... tout en veillant a prendre régulièrement ses profits quoi qu'il arrive ...
Bon week end , et dites vous que quoi qu'il advienne vous avez la l'opportunité de faire un maximum de cash dans tous les cas de figure, le scenario baissier étant cependant bien plus rentable ....
PS : 300 points à prendre X 100 .... 30000 euros très facile pour une marge ridiculement basse sur la plateforme précitée le levier évidement peut encore être amélioré .... Pour ma part si le scenario négatif se réalise je n'aurai aucun scrupule à shorter 25 fois plus .... et a augmenter graduellement ma position vendeuse ....évidement une grande vigilance s'imposera et une technique éprouvée de protection graduelle devra être mise en place , de même s'agissant de la prise de profit .....
Mura
Les forums valeurs les plus actifs
Les internautes les plus actifs
Les internautes les plus recommandés
Les discussions les plus actives
Le Forum de la Fiscalité Investir - Journal des Finances
Instauration d'un impôt sur les animaux de compagnie
par Scoop%
(10
)
Les messages les plus recommandés
Bourse