Forums Epargne / Placement
Re: bonjour, parts sociale, placement à un an attrayant, !!!
le 03/11/2011 07:29
Il ne faut pas le voir comme cela. Si ce sont des Parts sociales, c'est que tu es dans une banque mutualiste, et à mon avis ta banque ne te relance pas pour augmenter la valeur nominale de leurs parts (ça c'est à eu de le faire) mais pour augmenter ton nombre de part détenu.
La question qu'il faut te poser est celle-ci :
- vais-je rester longtemps dans cette banque - ou - se pourait-il que je change de banque à court ou moyen terme ?
Si tu comptes rester dans cette banque -> alors Oui, tu as tout intérêt à souscrire à des parts sociales émisent par ton Etablissement de Crédit. Tu perceveras des dividentes, tu seras convoqué à l'AG, et tu peux réaliser des plus-values lorsque ta banque augmente le nominal de la part sociale, et tu peux selon les années avoir une ristourne sur tes agios en fonction de deux critères : le montant du bénéfice net part du groupe de ta banque et le montant de tes agios annuels.
Si tu comptes ne pas rester dans cette banque -> alors Non car la revente des PS est toujours difficile (cela se souscrit mais ne se rachete pas - par principe).
De plus, n'oublie pas que tu es dans une banque mutualiste à caractère coopératif. Les propriétaires de la banque C'EST TOI ! Et n'hésite pas à te rendre aux AG ou à voter par correspondance si qq chose ne te plait pas dans la politique managériale par exemple...
C'est le principe de la coopérative et de l'espris mutualiste.
Les forums valeurs les plus actifs
Les internautes les plus actifs
Les internautes les plus recommandés
Les discussions les plus actives
Le Forum de la Fiscalité Investir - Journal des Finances
Instauration d'un impôt sur les animaux de compagnie
par Scoop%
(10
)
Les messages les plus recommandés
Bourse
Re: quelles actions acheter en ce moment?? par anonyme781393 (5