Accueil > Forums > Epargne / Placement > Risques fonds euros ?

Forums Epargne / Placement

Créer un nouveau sujet Participer à la discussion

fredbkk

fredbkk ( 0 * )

membre depuis le 20/09/2011
1 sujets crées
1 messages publiés

Risques fonds euros ?

le 20/09/2011 20:15

Bonjour,

Je suis inquiet pour le fond euros dans lequel j'ai investi pour mon assurance vie a hauteur de 150.000 euros chez Axa, pensez-vous qu'étant donné la situation actuelle ce placement peut présenter un risque s'il vous plait mis a part le fait que le rendement sera moins important ?
Par ailleurs, dans un cas extreme, l'abandon de l'euro par la France que deviendrait mon fond?

Merci beaucoup :)

Envoyez à un ami Alertez moi Recommander

Signaler un abus

Olivier F.

Olivier F. ( 0 )

membre depuis le 22/12/2010
1 sujets crées
2 messages publiés

Re: Risques fonds euros ?

le 25/12/2011 19:43

Bonjour,
L'explosion de la zone euro est un sujet de moins en moins tabou.
Quelqu'un a t'il eu connaissance d'analyses des conséquences de ce cataclisme pour certains et bienfait pour d'autre?
Peut-on prévoir la dévaluation du franc ou eurofranc qui nous servirait de monnaie?
cette dévaluation impacterait directement nos liquidités ainsi que nos placements en assurance vie libellée en euro.
Les actions françaises, ou étrangères seraient elles impactées? L'immobilier papier (SCPI) serait il une solution? Voici quelques questions qui me trottent dans la tête actuellement... pas très optimiste me direz vous? mais être optimiste actuellement ne revient-il pas à se mettre la tête dans le sable?
Cordialement

Réagir à ce message Recommander

Signaler un abus

Nov

Nov'actifs AGF ( 0 )

membre depuis le 27/12/2011
0 sujets crées
1 messages publiés

le 27/12/2011 09:59

Moi et des amis, avons avec la crise de l'été 2011 vu que des économistes ne nie pas que l'EURO n'est pas une sureté, et que tout dépend de où sont les fonds souverains (de quel pays), pour faire tenir les obligations avec rendt, n'oublions pas l'Argentine et dépôt de bilan. Nous nous battons pour que tous les comptes d'AV, aient le droit à un rendement sécurisé comme L'EURO. Ce qui n'est pas le cas depuis des années, le Nov'actifs est un Assurance vie qui n'a pas d'EURO et plus que deux UC, qui peuvent fonctionner. Mais depuis la crise 2008 l'UC qui est fait de (monnaie, obli) n'est plus fichut de faire un rendt à la hauteur des frais an. De plus en 2007, les candidats promettaient de donner le droit de transfert à l'Assurance vie, nous surtout aux contrats en simple UC. Même si il n'y avait pas l'EURO, nous demanderions un support appelé rendement garanti (à ceux qui veulent quitter l'EURO). Donc EURO ou pas il n'y a pas de problème sur d'aborder le débats. Sachez l'Elysée et Bercy ainsi que SOLFERINO refusent de donner ce droit (sécurité, sauvetage). Voilà pourquoi nous conseillons de ne plus ouvrir d'assurance vie, même le LA LDD ont été touché dernièrement, et pas en faveur de l'Assurance vie. Voilà en gros Olivier F, tu peux sur votreargent.fr voir des infos et des responsables,  dont un député Mr SUGUENOT.
Ce n'est pas la mer à boire ce que nous demandons (transfert, pour sauver)
Je te met le tableau de ce contrat chez ALLIANZ, il y en a d'autres ailleurs.

Echec de Nov_actifs et pédagogie à la loi.xlsx

18.51 Kb

Signaler un abus

PB LOire

PB LOire ( 0 * )

membre depuis le 29/11/2011
1 sujets crées
3 messages publiés

le 29/11/2011 01:48

Bonjour,
le risque est important et pour ma part j'envisage de vendre 50 % de mes fonds € et d'investir en Franc Suisse. Qu'en pensez vous?

Signaler un abus

saint-thomas

saint-thomas ( 0 )

membre depuis le 17/10/2011
0 sujets crées
2 messages publiés

le 29/11/2011 18:59

Je réponds à PB LOIre, en lui 1°) conseillant de retirer comme il le dit, puis sur la question de la Suisse, on a vu qu'ils ont agit en dévaluant leur monnaie comme le font les Américains face à l'EURO. Ils ont été des acteurs, pas des spectateurs (C'est Mr Chrisitan SAINT-ETIENNE qui l'a dit à des politiques à un débat où j'étais aussi invité) par Mr FOURGOUS et Mr DASSAULT. Donc retrouve le JT TF1 20 H de dimanche soir, où Mr SPITZ responsable de la FFSA nous menace, nous els petits épargnants qui retirent ou ne versent pas dans l'Assurance vie.  Celà montrera des signes de pertes de pouvoir de l'EURO. Moi je laisse finir l'exercice 2011 et je viderai du livret d'épargne en quantité et publierai les pièces justificatives sur facebook. On ne fait jamais d'omelette sans casser des oeufs (je perdrai des intérets, mais le taux est minable à 5 ou 6% BRUT, avant le massacre des 13.2 et des PFL qui vont aller à 24%.

Signaler un abus

ZInvesti

ZInvesti ( 0 * )

membre depuis le 12/10/2011
0 sujets crées
1 messages publiés

le 12/10/2011 23:41

Vous courrez peu de risque à être investi en fonds en euros.

Les scénarios de faillite des états et leurs impacts financiers sur les fonds en euros sont présentés plus en détails ici :
http://www.bourse-investissements.fr/risque-de-per(...)

Le rendement devrait cependant baisser.
Si vous voulez être très prévoyant, limitez votre placement à 70 k€ par fonds en euros, c'est la somme max remboursée pour chaque fonds en cas de faillite de l'assureur.

Signaler un abus

saint-thomas

saint-thomas ( 0 )

membre depuis le 17/10/2011
0 sujets crées
2 messages publiés

le 17/10/2011 18:19

Bonjour Zinvesti, que penses-tu des contrats en simple UC (peu) et qui n'ont pas d'€ ? Souhaiterais-tu que nous ayons nous les petits épargnants le droit de transfert, comme l'ont les monosupports et beaucoup d'autres épargnes. Donc si tu le souhaites je t'enverrai les promesse de campagne 2007 avec Mr SARKOZY et Mme ROYAL qui promettainet de donner ce droit. C'est pour celà que avec des amis épargnants nous allons aux débats publics (financiers et politiques) pour interpeller surtout la loi et conseiller de ne plus verser dans l'assurance vie, de ne plus ouvrir des contrats et il y en a qui retirent même de leur contrats. -11% de baisse sur un an et -16% de retrait, nous sômmes passé de 1400 milliards à 1200 milliards. La aisse va continuer puisque la drite annonce qu'elle ne donnera pas ce droit (des devoirs ils savent nous en donner), ce n'est finit puisque la gauche est totalement abstente du débats Mr Michel SAPIN ne viens pas au salon FISCAP, un de ses collègues recomence à ne pas venir à pte Maillot pour débattre. Donc nous viderons encore de la liquidité. Mr SARKOZY et Mr Bernard SPITZ feraient pas mal de réfléchir, pour donner ce droit. Ce n'est pas la Mer à boire.

Signaler un abus

Mode réduit de la discussion

Rechercher dans les forums

Mots clés :

Sujet       Contenu des messages

Les forums valeurs les plus actifs

Les internautes les plus actifs

ludobara | 81 messages publiés

CFC07 | 88 messages publiés

(56 *)

RENEHERVE | 99 messages publiés

(98 *)

ryan6775 | 33 messages publiés

(3 *)

helios | 44 messages publiés

(18 *)

Les internautes les plus recommandés

RENEHERVE | 99 messages publiés

(98 *)

CFC07 | 88 messages publiés

(56 *)

Modérateur | 9 messages publiés

(45 *)

tribord | 9 messages publiés

(41 *)

letondu | 2 messages publiés

(35 *)

Les discussions les plus actives

Bourse

Bull and Bear par Ernesto (0 *)

Le Forum de la Fiscalité Investir - Journal des Finances

Instauration d'un impôt sur les animaux de compagnie par Scoop% (10 *)

Les messages les plus recommandés