Votre position sur ma question
le 12/08/2011 15:27
Bonjour
Apres la descente de mes actions :VESTAS WIND SYST:qu'elle position je dois prendre?
Merci pour la reponse.
Re: Votre position sur ma question
le 04/09/2011 10:36
Bonjour
Une poursuite de la baisse à court terme est en cour. En fonction du volume de ta position et de ton prix d'achat, tu peux peut être envisager de moyenner sur 53/54€.
Suivre les graphiques à l'approche de cette zone pour confirmer ou non ce point d'achat.
Sachant que 63/64€ à l'air d'être une zone de résistance cour terme. Voilà mon avis!!
Re: Votre position sur ma question
le 02/12/2011 08:46
désolé mais je ne peux que m'insurger devant un conseil aussi peu judicieux ! moyenner en baisse est l'une des erreurs les plus graves ! Ne surtout jamais faire cela vous augmentez votre nombre de titres mais cela n'empêchera pas le titre quel qu'il soit de continjuer à baisser ! ON NE RAMASSE PAS UN COUTEAU QUI TOMBE SAUF A ETRE MASOCHISTE!!! Vous pouvez ainsi rester collé de très nombreuses années ... Regardez ceux qui ont acheté alcatel en 2000 et qui ont moyenné en baisse sans arrêt aujourd'hui ils ont perdu plus de 95% de leur investissement et dans le meilleur cas récupèreront 10% dans une grosse dizaine d'années ... Les exemples pareils sont légion!
Il faut absolument prendre ses pertes et ne jamais s'acharner sur un titre !!!
Une saine gestion consiste à positionner un ordre stop loss aussitot après votre achat ainsi vous définissez et limitez vos pertes potentielles !!! Ce n'est que du bon sens , désolé mais l'expérience parle, ceci dit je n'ai que 28 ans de bourse derrière moi !
Moralité : quand vous achetez un titre fixez vous un objectif de vente pour prendre le profit escompté et positionnez également un ordre de vente stop pour protéger votre capital.....
Si vous n'êtes pas capable d'accepter une perte potentielle quittez la bourse et mettez vos économies chez l'écureuil !!!
MURA
Rechercher une valeur
Les forums valeurs les plus actifs
Les discussions les plus actives
Le Forum de la Fiscalité Investir - Journal des Finances
Instauration d'un impôt sur les animaux de compagnie
par Scoop%
(10
)
Les messages les plus recommandés
Bourse
Re: quelles actions acheter en ce moment?? par anonyme781393 (5